ZOOM SUR LE GINGEMBRE

La Petite Eau Gingembre – Citron est incontestablement la plus spicy de la gamme ! Ce super aliment réserve bien des secrets : partez sans attendre à la découverte des vertus miraculeuses du gingembre.

Ses origines

Le gingembre prend racines en Inde. Les premières mentions du gingembre figurent
dans d’anciens écrits Chinois et Indiens, laissant penser à une existence très ancienne. Cependant, il n’est cultivé que depuis plus de 3000 ans. Il ne tarde pas à faire son arrivée sur la côte méditerranéenne dès le Ier siècle et envahit la cuisine romaine et grecque. C’est au Moyen-Age, qu’on lui reconnait ses vertus aphrodisiaques tant vantées de nos jours.

Petit cours de bio


Pour comprendre ses vertus il faut analyser sa composition. Il s’agit d’un rhizome de la même famille que le curcuma qui est constitué à 90% d’eau et très riche en fibres et en glucides. On retrouve du nombreuses vitamines notamment la B9 nécessaire à la croissance cellulaire, la vitamine C mais également le potassium et le manganèse qui a un rôle important dans la construction des os et des articulations. 

Les nombreuses vertus du gingembre


Connu pour ses vertus aphrodisiaques, il n’a pas fini de vous surprendre ! Si vous en doutiez, sachez que des études ont prouvé ces qualités. Puissant antioxydant, anti-inflammatoire, anti-nauséeux par son action sédative sur les muqueuses gastriques, il lutte également contre les troubles digestifs et cardiovasculaires. En bref, il prévient et soigne bon nombre de troubles. Certains vont même jusqu’à dire qu’en consommer quotidiennement réduirait la probabilité de cancer ! Tous ces pouvoirs en font un super aliment de choix contre vos maux quotidiens.

Son utilisation


Si le froid hivernal vous envahit, mastiquez un morceau de gingembre confit et une sensation de chaleur se déploiera dans votre gorge, permettant de lutter contre le rhume ou la grippe. Il se consomme aussi bien frais, cuit ou en poudre. Pas de panique, une fois cuit, il conserve parfaitement ses pouvoirs antioxydants ! Gardez-le dans un endroit sombre, frais et sec, pour optimiser sa conservation. Il apportera la petite note de peps et de folie à tous vos plats et boissons.

La Petite Eau Gingembre Citron

Cette vodka retranscrit parfaitement la puissance du gingembre ! Avec tous ces bienfaits mentionnés juste avant, c’est la vodka qu’on ne culpabilise pas de boire. Coulant tel un élixir d’amour, le puissant et piquant gingembre réchauffera votre gorge et le citron saura apporter la touche de fraîcheur. Parfaite en shot digestif ou encore en cocktail pour revisiter le célèbre Moscow Mule.


-> Commander la Petite Eau Gingembre Citron sur notre site

Laisser un commentaire