TIRAMISU VODKA NOISETTE PRALINÉE

Le Vodka Lab veut te faire voyager toute l’année avec des mélanges du monde entier comme avec ce tiramisu imprégné de vodka Petite Eau noisette pralinée. L’étymologie du mot italien « tiramisu » signifie littéralement « Emmène moi au ciel », on espère donc que vous vous sentirez comme sur un petit nuage après dégustation !

Une petite gourmandise ! La Petite Eau noisette pralinée est produite de façon artisanale dans le respect des méthodes de production polonaise. Nous utilisons des noisettes du Piémont que nous faisons macérer dans notre spirytus 65° soigneusement distillé.

Ingrédients (Pour 4 personnes)

Pour l’appareil :

  • 3 oeufs
  • 80g de sucre glace
  • 1 gousse de vanille (facultatif)
  • 250g de mascarpone
  • Une dizaine de noisettes décortiquées
  • Biscuits cuillères, spéculos ou crêpes dentelles)
  • Pralin concassé

Les étapes du tiramisu vodka noisette pralinée

  1. Pour le caramel : Dans une casserole, faire chauffer le sucre à feu vif. Une fois le sucre complètement fondu, ajouter le beurre et mettre hors du feu. Attendre 20 secondes et remettre à chauffer à feu doux. Ajouter petit à petit la crème liquide. Une fois le liquide homogène, réserver au frais.
  2. Battre le jaune d’œuf avec le mascarpone, le sucre glace et la vanille jusqu’à l’obtention d’un liquide homogène.
  3. Monter les blancs en neige et les incorporer à l’appareil.
  4. Mélanger délicatement (ne surtout pas battre) de façon à obtenir une pâte volumineuse et mousseuse.
  5. Tremper 2 biscuits dans la vodka noisette pralinée et déposer au fond de votre récipient, ajouter 2 cuillères de l’appareil et réitérer le même schéma encore une fois. Ensuite, ajouter une cuillère de caramel et réitérer la première étape. À la fin, versez 2 généreuses cuillères à soupe de caramel pointe de sel et décorer avec du pralin concassé.
  6. Servir sur un shot de vodka noisette pour un double plaisir !

Laisser un commentaire