Mission

L’aventure du Vodka Lab commence en 2015, quand nous décidons d’ouvrir le premier endroit dédié à ce spiritueux venu des pays l’est, et pour ainsi dire, quasiment méconnu ici en France.

En dehors de la sélection très restreinte qu’on trouve alors dans les supermarchés (certains diront que ce n’est même pas de la vraie vodka! – mais plutôt de l’alcool à brûler destiné aux soirées « étudiantes »), les possibilités de trouver des vodkas authentiques des pays de l’est se limitent à quelques épiceries et traiteurs… avec une fois encore, un choix assez limité.

Ainsi nous souhaitons avant tout créer un endroit convivial de découverte, d’échange et de dégustation, qui permettrait de démocratiser ce spiritueux méconnu. Un endroit dédié aux amateurs de vodkas, aux nostalgiques des cultures des pays de l’est, aux curieux des bonnes choses… et pour tous ceux qui voudraient tout simplement redécouvrir la vodka sous un autre angle! Et qui dit produit méconnu, implique dégustation fortement recommandée (avec modération et pour ceux qui le souhaitent bien entendu)!

Nous vous invitons donc à passer nous voir, et c’est avec plaisir que nous partagerons notre passion et vous ferons goûter notre sélection du moment en racontant l’histoire derrière chaque bouteille!

A bientôt

L’équipe du Vodka Lab