Et des bons alcools en général! On vous donne tous nos bons plans dans l’article ci-dessous!

Que ce soit en cocktail, ou en shots avec du sirop, en 2023, beaucoup de bars servent encore des vodkas de mauvaise qualité.
La raison, principalement financière: la plupart des bars touchent les vodkas bas de gamme vraiment très peu chère: moins de 10€ la bouteille. Pour ce prix là, impossible d’avoir un bon produit. Aucun autre alcool fort n’est vendu à ce prix là aux professionnels.
Et aussi, peu de clients demandent la marque de la vodka qu’on leur sert dans les bars. Donc les établissements ne se préoccupent pas vraiment de leur selection. Peut-être est-ce le moment de changer nos habitudes ?
Au délà du goût très ethylique des mauvaises vodkas, c’est surtout au réveil qu’on les sent passer: parfois un ou deux verres suffisent à se reveiller avec une barre dans le crâne. Alors certes pour certains ça peut être le signe d’avoir passé une bonne soirée… on ne juge pas, mais au Vodka Lab on prefère se réveiller en forme et remettre ça un second soir!
On vous dresse donc notre top des bars qui ont pris le partie de miser sur la qualité en payant un peu plus cher les alcools, et de travailler avec des bonnes vodkas. Et qui dit bonne vodka, dit également une belle sélection d’alcools dans les autres domaines. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
LA POUDRIERE


Lieu incontournable pour les soirées electro – techno, mais pas que! Au rez-de-chaussée, vous pourrez siroter les cocktails d’une carte axée sur l’alchimie, réalisés par leur talentueuse barmaid – mixologue, dont certains fait avec nos vodkas. Plus originaux les uns que les autres, les cocktails arborent un équilibre tout en justesse. Mais c’est en demandant une création sur mesure que vous serez le plus surpris par son talent. On quitte l’ambiance calme et tamisée du rez-de-chaussée pour descendre au sous-sol où les Djs s’enchainent dans un rythme frénétique de basses et percussions. Le tout en profitant du bar du sous-sol où une carte différente de cocktails est à découvrir. Il n’est pas rare de pouvoir profiter d’un show de drag-queen dans une ambiance LGBTQ+ friendly. The place to be pour une soirée déchainée !
HOPPY CORNER


Un lieu qui devrait ravir tous les amateurs de bonne bière ! Ce petit bar du 2ème arrondissement de Paris est convoité par des épicuriens en quête de nouvelles bières à découvrir. 20 bières pression artisanales sont proposées et la carte change toutes les semaines histoire de ne jamais se lasser. Vous y trouverez des bières houblonnées, des stouts ou des bières aromatisées aux saveurs insolites. Par exemple stout cacahuète – chocolat vous surprendra ! A déguster dans une ambiance musicale hard-rock et métal qu’on adore. Vous pouvez aussi varier les plaisirs en commandant un shooter de vodka infusée de la gamme Vodka Lab. N’hésitez pas à demander conseil au personnel qui connait ses produits sur le bout des doigts. Une petite faim ? Laissez-vous tenter par leur burger ou leur hot-dog maison qui valent clairement le détour et permettent de mieux enchainer les pintes. Alors, arriverez-vous à toutes les goûter ?
34 Rue des Petits Carreaux, 75002 Paris
L.B.F OBERKAMPF


Oberkampf : quartier de choix où se restaurer et boire un coup. C’est dans ce coin mouvementé du 11ème arrondissement que Le Bar Fondamental a récemment ouvert une nouvelle adresse. Leur slogan : tout travail mérite sa bière ! C’est donc un incontournable des afterworks entre collègues, où une équipe chaleureuse vous conseillera pour trouver LA bière qu’il vous faut. Vous n’êtes pas trop bière ? Ils proposent aussi les vodkas infusées du Vodka Lab en shots pour ceux décidés à bien festoyer. En semaine, des soirées spéciales comme des blind-tests musicaux ou encore des soirées jeux de société apportent une petite dimension fun supplémentaire. Mention spéciale à leurs toilettes plus qu’insolites !
122 Rue Saint-Maur, 75011 Paris
LE CONFESSIONNAL


On part de l’autre côté de la Seine direction le 5ème, plus vieil arrondissement de Paris mais aussi LE quartier étudiant de la capitale. Ce bar intimiste d’habitués vous fera rougir par sa carte de cocktails très complète et son énorme offre de shots ! L’occasion d’y redécouvrir nos vodkas infusées dans une ambiance pub rock-n-roll. N’hésitez pas à demander une création sur mesure selon vos goûts et vos envies du moment, Bambi se fera un plaisir de s’occuper de vous ! En semaine, cultivez-vous en buvant un coup avec leurs soirées Quizz.
4 Rue des Fossés Saint-Jacques, 75005 Paris
L.B.F PIGALLE ET L.B.F SENTIER


L.B.F Pigalle et Sentier : quartiers et équipes différents mais même concept qu’Oberkampf ! Arrêtez-vous à celui de Pigalle après une balade à Montmartre et profitez de l’ambiance du quartier le plus chaud de Paris. Vous y découvrirez une gamme très complète et variée de bières artisanales ainsi que de délicieux accompagnements à grignoter. Si vous voulez passer aux choses sérieuses commandez un shot de vodka blanche pour bien vous réveiller et appréciez l’ambiance très festive du bar. Vous êtes dans le centre de Paris ? Testez plutôt l’adresse de Sentier, où les barmen vous conseilleront une bonne bière ou un bon shot de liqueur Chopin caramel, coco ou encore chocolat pour les plus gourmands.
L.B.F Pigalle : 6 Rue André Antoine, 75018 Paris – L.B.F Sentier : 71 Rue d’Aboukir, 75002 Paris
Vous connaissez des bars avec de la bonne vodka ou des bons alcools? Partager vos bons plans dans les commentaires!