ELECTRIC LAGOON

Besoin de vacances? Moins cher qu’un aller-retour aux Maldives, l’Electric Lagoon vous transportera instantanément sur une plage de sable fin.

Ingrédients (pour 2 cocktails)

La technique

  • Plonger les fleurs de pois de papillon séchées dans 20cl d’eau. Mélanger. Cette fleur ancestrale asiatique aussi appelée Pois Bleu ou Butterfly Pea Flower impressionne par sa pigmentation bleue. Laisser infuser les fleurs pendant 10min ou plus selon l’intensité de couleur souhaitée dans le cocktail. A savoir que le bleu se transformera en violet / mauve dans l’environnement acide du cocktail grâce au citron.
  • Dans un shaker verser les éléments suivants : liqueur coco, Petite Eau Fleur de Sureau, citron vert, le fruit de la passion, l’infusion préalablement préparée et vos blancs d’oeuf. Ceux-ci apporteront la délicate mousse que l’on aime tant en surface du cocktail. Si vous ne disposez pas d’oeufs ou que vous ne voulez pas en utiliser, vous pouvez également le remplacer par de l’aquafaba (jus de pois chiche) ou bien par une solution mousseuse prévue à cet effet (ex : Stillabunt).
  • Effectuer un dry shake pendant 10 – 15 secondes.
  • Ajouter des glaçons dans le shaker puis shaker à nouveau pendant 10 à 15 secondes pour que la mousse se forme bien.
  • Dans un verre martini, verser et filtrer le contenu du shaker.
  • Laisser la mousse se séparer du liquide et décorer à sa guise, avec des fleurs de pois de papillon par exemple !

Na Zdrowie !

Simple de réalisation et avec sa belle robe violette, ce cocktail impressionnera sans aucun doute vos convives. La Petite Eau Fleur de Sureau arbore ses arômes de litchi se mêlant subtilement au fruit de la passion et à la pointe de coco. Cette gourmandise exotique est équilibrée par l’amertume de l’infusion de fleurs de pois de papillon et l’acidité du citron vert. Alors sortez le transat’, maillot et lunettes de soleil et servez-vous un bon Electric Lagoon !

Laisser un commentaire